X

Je me connecte

Email ou identifiant* Mot de passe* Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Ma Newsletter
X

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Pour ne rien rater de l’actualité autour du magazine : sortie d’un nouveau numéro, d’une nouvelle vidéo, d’un nouveau produit dans le magasin, annonce des soldes, des expositions etc. Il est facile de se désinscrire à tout moment via le lien de désinscription présent dans chacun de nos emails. Je m'enregistre
X

Mot de passe oublié ?

E-mail*

Moulinet Vision XO, un produit bien né

Vision est une marque qui se distingue par des produits souvent abordables et bien pensés. Leur gamme de moulinets manquait d’un modèle haut de gamme, léger, fonctionnel, efficace, bref sans soucis. Ainsi, le XO dispose d’une cage totalement fermée. Enfin ! Car comme pour la plupart des marques mis à part Loop et Danielson et quelques très rares autres, un simple guide fil assure la liaison entre le bâti et la bobine et cela pose des problèmes de bas de ligne qui parfois passent entre la bobine et le guide fil ou de soie qui se fait broyer dans cette même gorge. Avec le XO, impossible de vivre ce genre de désagrément. Premier bon point et pas des moindres. L’autre atout du XO est son poids très contenu. Il faut dire que la matière de ce moulinet se résume à sa plus simple expression tant il a été évidé de toutes parts. Le modèle pour soie 5/6, d’un diamètre de 95 mm ne pèse donc que 123 g.  Plus impressionnant encore est la version 3/4, qui pour un diamètre confortable de 85 mm ne pèse que 65 g, en raison d’un système de freinage simplifié comparé aux deux autres versions. La version 7/8 quant à elle pèse 135 g, pour un diamètre de 103 mm. Le frein micrométrique est très doux, ce qui en fait un moulinet complètement adapté aux pêches modernes avec des cannes légères et des fils fins.

Prix conseillé : 269, 379 et 389 euros selon le modèle.