X

Je me connecte

Email ou identifiant* Mot de passe* Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Ma Newsletter
X

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Pour ne rien rater de l’actualité autour du magazine : sortie d’un nouveau numéro, d’une nouvelle vidéo, d’un nouveau produit dans le magasin, annonce des soldes, des expositions etc. Il est facile de se désinscrire à tout moment via le lien de désinscription présent dans chacun de nos emails. Je m'enregistre
X

Mot de passe oublié ?

E-mail*

L’ineptie de la date d’ouverture des carnassiers

[video width="1280" height="720" mp4="https://www.peches-sportives.com/wp-content/uploads/2019/04/IMG_1701.mp4"][/video]   Un de nos lecteurs nous a fait parvenir cette vidéo prise en Loire à la mi-avril qui montre que les sandres n’ont pas terminé de frayer alors que l’ouverture de la pêche des carnassiers pointe son nez (attention aux dates cette année, car il est question d’une ouverture le 27 avril pour le brochet et 1er mai pour les autres espèces. Renseignez-vous). Lorsqu’un sandre est pris par un pêcheur sur son nid et non remis à l’eau, la ponte se fait dévorer par les poissons blancs. Le mâle garde le nid et charge tout intrus. C’est donc pour cette raison que cette espèce est très vulnérable face à des leurres qu’il ne prend pas pour des proies, mais comme une cible à détruire pour protéger ses œufs.