X

Je me connecte

Email ou identifiant* Mot de passe* Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Ma Newsletter
X

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Pour ne rien rater de l’actualité autour du magazine : sortie d’un nouveau numéro, d’une nouvelle vidéo, d’un nouveau produit dans le magasin, annonce des soldes, des expositions etc. Il est facile de se désinscrire à tout moment via le lien de désinscription présent dans chacun de nos emails. Je m'enregistre
X

Mot de passe oublié ?

E-mail*

Goujon asiatique, il en va de la responsabilité des pêcheurs

Pseudorasbora parva, le “goujon asiatique” serait arrivé en France par hasard parmi un lot de carpes en provenance de Chine il y a quelques années. Ce petit cyprinidé de moins de 10 cm figure en tête de liste des espèces invasives. Très prolifique, il s’adapte tout aussi bien aux eaux froides qu’aux eaux chaudes. S’il inquiète les scientifiques au plus haut point, c’est parce qu’il est porteur sain d’un parasite particulièrement virulent qui peut anéantir les populations d’autres poissons. Il a fait de gros dégâts en Turquie et dans certains pays de l’est en quelques années seulement. Il va sans dire que les pêcheurs doivent éviter de l’introduire un peu partout en pêchant par exemple au vif.